°°°Sortilège°°°

Publié le par Dahlia

 

sortilege.jpg

 

Sortilège, Alex Flinn

édition Hachette roman - collection Black Moon

 

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune tille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

 

Mon avis:

 

Mon livre coup de coeur de cet été ! Si l'histoire est identique à celle de Disney, les héros sont relativements différents. Kyle est un jeune homme beau, narcissique et méchant. Son passe-temps favoris est d'humilier les personnes au physique commun, qu'il qualifie de moches. Seul l'apparence physique compte pour ce garçon qui a tout appris de son père, un célèbre présentateur TV qu'il ne voit jamais. Un jour, il ridiculise devant tout le lycée une jeune fille, Kendra, "une mocheté" aux yeux de sorcière. Comme vous pouvez vous l'imaginer, cette dernière va le métamorphoser en monstre, il a un an jour pour jour afin de trouver une fille qui l'aimera malgré son apparence physique.

 

L'histoire se déroule dans notre monde contemporain, ce qui nous permet de la comparer avec notre quotidien. Le héros va dans un lycée privé où les élèves sont tous des "fils et fille de", ils ont le même caractère que Kyle. Il finira par découvrir le vrai visage de ses soi-disant amis, il sera exilé par son père qui a honte de lui, et se retrouvera isolé de tous dans une maison de campagne avec pour seule compagnie un professeur aveugle et une bonne à tout faire. Pour ce qui est de la jeune fille, l'histoire se rapproche énormément de La Belle et la Bête, je vous laisse deviner ;) 

 

Un autre point positif, l'histoire débute sur une conversation qui se déroule sur un forum d'entraide, et nous découvrons que les métamorphoses sont très courantes dans le monde. J'ai beaucoup apprécié le rapport entre les différents personnages et les livres, on voit que la lecture est un moyen d'évasion comme un autre. La rose blanche sur la couverture a une signification que je ne révèlerai pas ici, mais j'ai trouvé ça très inspiré ! Bizarrement, je ne trouve pas de point réellement négatif, j'ai beau chercher je ne trouve pas !

 

Avez-vous vu le film ? Est-il mieux que le livre ? 

Publié dans Bit lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hylyirio 22/09/2011 12:31



Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai vu le film par contre, qui m'a vriament beaucoup plu!!!


 



Dahlia 22/09/2011 18:20



Ca me fait plaisir que tu dises avoir aimé le film, j'avais bien envie de le voir mais tous le onde avait un avis négatif dessus !


En tout cas merci pour ces commentaires, c'est très encourageant :)